Mashup Film Festival 2020

Dans la continuité des travaux sur le Mashup menés à l’APPIA, nous signalons le prochain MFF 2020.

Mardi 1er septembre débute l’édition 2020 du Mashup Film Festival, à Paris et en Île de France. Comme chaque année, le festival proposera des projections de films mashup, ainsi que des débats, installations et ateliers ludiques, dans plusieurs salles et lieux partenaires. Se tiendra notamment le jeudi 3 une triple table ronde autour des thèmes mashup, cinéma, société, et partage, avec les participations de Laurence Allard, Michael Bourgatte, Jean-Yves de Lépinay, Julien Lahmi, Marie-Philippe Joncheray, Stéphanie Louis, Némésis Srour, et Alain Zind.

Pour plus d’informations, voici un lien vers le texte-manifeste qui fera office de fil conducteur de la table ronde.

Pour l’ensemble du programme du festival, voici le lien.

  • En guise d’introduction

Pour ceux qui ne sont pas familiers du cinéma mashup, Alain Zind a réalisé un entretien avec Antonio Maria Da Silva lors de la sortie de son film, The Overlook Hotel. Le texte offre une introduction simplifiée à la discipline, par l’intermédiaire d’une discussion avec l’un de ses plus célèbres artisans. Article à consulter ici!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.