Séance inaugurale de l’APPIA #1

La première séance de l’Atelier de prospection sur le patrimoine et les images animées se tiendra à Paris le mardi 4 novembre à partir de 14h et jusqu’à 17h environ. Elle se déroulera en partenariat avec la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, inaugurée et ouverte au public en septembre dernier.

Il s’agira de présenter les objectifs de l’atelier en contexte. Après un parcours dans l’exposition permanente et une rencontre avec l’une de ses commissaires, nous reviendrons sur la conception du dispositif et discuterons des divers recours qui sont faits aux images animées dans ce circuit.

La séance est ouverte à tous, mais pour un bon déroulement merci de vous inscrire à: carnetappia@gmail.com

 


Ce contenu a été publié dans Séances APPIA par Stéphanie-Emmanuelle Louis, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Stéphanie-Emmanuelle Louis

Docteure en histoire contemporaine de l’EHESS, elle a soutenu une thèse en 2013 sur la patrimonialisation du cinéma en France entre 1944 et 1968. Son approche croise muséologie, études visuelles et histoire des politiques culturelles et des usages sociaux du passé. Elle travaille en association avec l’Institut d’histoire du temps présent (IHTP-CNRS) depuis 2007, et ponctuellement depuis 2014 avec le Centre Norbert Elias (Université d’Avignon et Pays du Vaucluse) et le Pôle Recherche et Musée (IDEMEC-CNRS, Université d’Aix-Marseille).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *