Séance: Patrimonialisation de Paris et images animées

En 2018, APPIA propose un cycle de rencontres sur le thème « Patrimonialisation des territoires et images animées ».
Une prochaine séance  se tiendra le mercredi 25 avril à partir de 14h30 dans le petit auditorium du Forum des images, autour de la patrimonialisation de Paris par l’image animée.
Cette séance permettra de découvrir l’espace de consultation du Forum des images, qui fut inauguré en février 1988 originellement au sein de la Vidéothèque de Paris.
Natacha Couthon, assistante à la coordination des collections au Forum des images accueillera le groupe, puis suivra une intervention de Thibault Le Hegarat, intitulée « la destruction des Halles de Paris, un traumatisme en direct à la télévision ».
Thibault Le Hegarat est docteur en histoire, chercheur associé au Centre d’Histoire Culturelle des Sociétés Contemporaine de l’Université de Versailles. Il
évoquera la médiatisation du déménagement du marché et de la destruction des pavillons de 1968 au début des années 1970.
Cette intervention permettra de mettre en perspective le projet puis l’inauguration de la Vidéothèque de Paris au cours des années 1980, dans le cadre du développement d’une politique patrimoniale intégrant l’image animée sous le mandat de Jacques Chirac.
Participation sur inscription jusqu’au 24 avril 12h: louis.stefany@gmail.com

3 réponses sur “Séance: Patrimonialisation de Paris et images animées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.