APPIA partenaire du Mash up film festival 2017

Dans le prolongement de ses séances 2017 autour du thème « Muséalité du Mash up », l’Atelier s’associe au Mash Up Film festival 2017 afin de montrer un panel de films représentatifs de cette pratique créative.

Nos trois rendez-vous se tiendront à Marseille, au Vidéodrome 2, sur le cours Julien.

Lancement le samedi 3 juin à 20h30, avec une double séance de courts métrages dédiée aux classiques du genre et à ses liens avec l’esthétique du collage. Séance présentée par Stéphanie Louis, post-doctorante associée à l’IHTP.

Poursuite le mercredi 14 juin à 20h30, avec un long métrage, The Uprising, autour des printemps arabes et qui nous permettra d’aborder l’aspect politique et citoyen du mashup. Séance présentée par Benjamin Potet, réalisateur.

Clôture le samedi 17 juin à partir de 17h. D’abord, avec une séance jeune public. Ensuite, avec un programme de films fortement liés aux expressions et sensations musicales contemporaines. Séances présentées par Marie-Camille Imbo, chargée de communication.

 


Ce contenu a été publié dans Billets par Stéphanie-Emmanuelle Louis. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Stéphanie-Emmanuelle Louis

Docteure en histoire contemporaine de l’EHESS, elle a soutenu une thèse en 2013 sur la patrimonialisation du cinéma en France entre 1944 et 1968. Son approche croise muséologie, études visuelles et histoire des politiques culturelles et des usages sociaux du passé. Elle travaille en association avec l’Institut d’histoire du temps présent (IHTP-CNRS) depuis 2007, et ponctuellement depuis 2014 avec le Centre Norbert Elias (Université d’Avignon et Pays du Vaucluse) et le Pôle Recherche et Musée (IDEMEC-CNRS, Université d’Aix-Marseille).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *